Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
regis anchuelo typo contact good.jpg
HomeL'ArtisteEvénementsEvénements201520142013201220112010200920082007OeuvresOeuvresEquilibrium - Black&WhitePriest BoxEquilibrium - ColorfulLes Yeux du TempsLes Gardiens du TempleHybridOeil reticelloVidéosPoints VenteCollaborationsStagesGlassTribeContact
Glass Art Design
Collaboration avec Christian Ghion
www.christianghion.com
Co-réalisation de pièces avec le designer Christian Ghion pour le LABO DU DESIGN.
christian.jpg
Collaboration avec Florian Rosier
www.verrtige.free.fr
Florian Rosier, artiste verrier et Régis Anchuelo ont collaboré pour réaliser des pièces co-signées. Florian, qui excelle dans les domaines de la pâte de verre, du fusing et du thermoformage, a réalisé les décors à partir de verre plat. Après avoir remonté les plaques en température, Régis est venu les récupérer, à chaud, via la technique du Roll-Up afin de les développer. Le but de cette collaboration était de partir d'un travail en verre plat et d'en faire une pièce soufflée. Ce travail à quatre mains prouve les infinies possibilités de décors... Pousser les limites toujours plus loin, se dépasser et créer des pièces exceptionnelles tels étaient les objectifs de ces deux artistes...
FLOX___REDG_bs_original.jpg
Collaboration avec Laurent Regnault
Laurent Regnault est tailleur sur verre, médaillé "Meilleur Ouvrier de France" en 2004 à Baccarat. Régis Anchuelo a réalisé des pièces soufflées que Laurent Regnault a ensuite taillé à froid avec des meules diamantées. De leur collaboration sont issues des oeuvres co-signées où les jeux de taille habillent et révèlent la transparence, la brillance du verre.
LR_boulot_bs_original.jpgoeil_vert_LR_bs_original.jpg
Oeil Vert Oeuvre soufflée en quadruple Overlay mis en valeur par un travail de pontils taillés permettant de révéler les couleurs du dessous.
hybrid_l_r_bs_original.jpg
Hybrid Overlay de bleu sur un Réticello. Le jeu de pontils taillés puis polis permet la multitude de lectures du Réticello.
Collection "Equilibrium Monochrome"